La société Adstage a analysé la publicité et Facebook et constaté que le prix des annonces avait largement augmenté.
Dans un récent rapport publié par la société Adstage, spécialisée dans la publicité en ligne, on s’aperçoit que les coûts moyens de la publicité sur le réseau social Facebook ont augmenté de plus de 100 % ! En effet, depuis le début de l’année 2017, les annonceurs doivent davantage mettre la main à la poche s’ils veulent figurer sur la plateforme du géant. Sa demande augmentant, elle entraine une hausse des budgets et donc des tarifs.
De façon plus détaillée, le coût pour mille affichages (CPM) d’un visuel sur le site est passé de 4,12 dollars à 11,17 dollars, soit une différence de 171 % au premier trimestre !
De même, le coût par clic ou CPC pour une publicité passe de 0,42 dollar à 0,99 dollar, soit + 136 %.
Dans les conclusions du rapport de l’agence, cette augmentation s’explique par différents facteurs. Tout d’abord, les annonceurs qui utilisent Facebook sont plus nombreux. À titre d’exemple, ils étaient 5 millions en avril dernier, contre 4 millions en septembre 2016. De manière logique, la demande qui augmente fait augmenter le coût.
L’autre raison de ces hausses est le nouveau budget publicité dédié aux annonceurs. D’après Hanapin Marketing, société spécialisée dans la publicité en ligne, 73 % d’entre eux « comptent investir la majorité des fonds réservés à leurs publicités sur les réseaux sociaux, chez Facebook ».