Vous avez acheté un iPhone chez Orange (ou un autre opérateur, mais pour l’exemple, continuons avec Orange) il y a moins de trois mois, mais vous voudriez changer d’opérateur après avoir vu une offre plus intéressante, ou parce que vous partez vivre à l’étranger. S’il semble difficile au départ de trouver des solutions pour désimlocker votre iPhone Orange, ce n’est en fait pas si compliqué que cela : petit aperçu des possibilités, et de leurs risques potentiels.
La solution dont vous avez sûrement déjà entendu parler : le jailbreak
Si vous avez déjà parlé de désimlocker votre iPhone Orange à quelques amis, et que ceux-ci s’intéressent un petit peu aux nouvelles technologies, ils vous auront probablement parlé de la solution du jailbreak. Wikipédia explique plutôt bien ce concept, mais pour le résumer, ce n’est ni plus ni moins qu’un hack de votre téléphone, spécifiquement pour le système iOS, qui permet de passer outre toutes les restrictions et les sécurités posées par Apple sur votre appareil. Vous obtenez ainsi un accès complet à toutes les fonctions d’exploitation, y compris la possibilité de débloquer votre iPhone Orange.
Il y a cependant des risques à performer un jailbreak sur son téléphone : tout d’abord, que vous réussissiez ou non, votre téléphone n’est plus sous garantie Apple. Cela veut dire que si vous avez un problème technique, ou l’écran cassé, vous ne pourrez pas faire jouer la garantie pour régler le problème. Cela signifie également que si votre tentative de jailbreak rate, votre téléphone ne peut être ni utilisé, ni échangé. Il vaut donc mieux y penser à deux fois !
Faire la demande pour débloquer son iPhone à Orange ?
Vous pourriez également penser à demander directement à l’opérateur en question de désimlocker votre iPhone Orange : cela peut fonctionner dans la plupart des cas, si votre iPhone a été acheté il y a moins de trois mois, des frais de déblocage peuvent être appliqués ! Cela dépend du type de formule à laquelle vous avez souscrit lorsque vous avez acheté votre iPhone avec une formule qui contient un engagement ou non : si c’est le cas, vous risquez de ne pas pouvoir débloquer votre iPhone Orange. Il se pourrait même que vous ne puissiez pas résilier votre abonnement, si tel était votre désir, aussi la prudence est de mise.
Faire appel à des spécialistes du désimlockage d’iPhone
Le mieux pour ne pas avoir de craintes quant à la garantie de son téléphone, ni au prix que cela vous coûtera, est de faire appel à des professionnels pour désimlocker votre iPhone Orange. Si cela n’est pas gratuit, vous avez au moins la certitude de garder la garantie Apple pour votre téléphone, tout en le conservant forcément en état de fonctionner. Pour en savoir un peu plus sur cette méthode, nous vous conseillons la lecture de cet article.
En résumé, vous avez simplement à suivre la démarche que le professionnel vous indique pour désimlocker votre iPhone Orange. En 5 à 15 minutes, vous aurez retrouvé la liberté de choisir votre opérateur pour votre iPhone, sans avoir risqué de perdre votre téléphone au-delà de toute réparation possible. Pour en savoir un peu plus rendez-vous sur : fleety.fr via leur page dédiée au déblocage Orange. De plus, le prix que cela coûte est nettement moindre par rapport à celui que votre opérateur pourrait demander pour la même opération, ce qui est un net avantage pour vous. En effet, ce système évite de pénétrer au cœur du système de l’appareil comme c’est le cas avec le jailbreak, donc en plus de vous assurer de conserver la garantie, vous pouvez également réduire les risques de perte à la fois de vos données et de la sécurité de votre téléphone.