Après un vent de panique chez Apple concernant un retard dans la production de l’iPhone 8, des rumeurs courent également sur une éventuelle fuite au niveau du design. L’image d’illustration proviendrait d’un développeur et confirmerait les rumeurs qui circulaient déjà à propos de l’appareil le plus attendu de l’année.
Des fuites sur le design de l’iPhone 8
Les nouvelles images publiées par Forbes proviendraient de sources proches de la production. De son aspect extérieur, l’iPhone 8 disposera effectivement d’un écran OLED sans bordure et une coque en céramique. La disparition du bouton Home a été prédite tout comme la forme légèrement incurvée de la structure. D’une épaisseur de 4 mm, cette bordure ultra-discrète protègera efficacement un écran de 5.8 pouces.
Sur ces images dévoilées en fin de semaine, il est possible de constater que la barre de notification se positionnera autour des capteurs, du haut-parleur et de la caméra frontale. La connectique complète de l’iPhone 7 sera encore présente sur cette version 2017 sans aucun changement notable.
Des fuites sur la technologie embarquée
Les fuites n’ont pas juste révélé le design final de l’iPhone 8, mais également des détails techniques très distinctifs comme la présence d’un système de reconnaissance faciale. Le développement de cette reconnaissance biométrique faciale, gardée secrète, n’est mentionné nulle part sauf dans cette récente fuite via l’HomePod. Cette grande avancée technologique dont se dote l’iPhone 8 permettra de détecter et de reconnaître des visages même dans le noir grâce à un faisceau infrarouge. Les soupçons se confirment également sur la présence d’une autre technologie, la Touch ID.
Le problème de production annoncé quelques semaines plutôt ne devrait pas avoir d’incidence sur la date de sortie de l’iPhone 8. Le modèle 128 Go coûterait entre 1100 et 1200 euros. En théorie donc, le modèle 256 Go sera plus cher.
1 Commentaire
Hugo
Hâte que les infos deviennent plus officielles