LinkedIn, Google+, Twitter, les réseaux sociaux dominent internet en ce moment. Effectivement, aujourd’hui, les réseaux sociaux viennent également s’immiscer au monde professionnel.
Ainsi, certains recruteurs se servent des réseaux sociaux comme les comptes LinkedIn pour vérifier la carrière professionnelle des candidats. La prédominance de ses réseaux sociaux est remarquable à un tel point qu’on se demande s’ils ne remplaceront pas les sites web d’ici quelques années.
La révolution des réseaux sociaux
Aujourd’hui, la question se pose étant donné que les sites semblent de moins en moins captivants. En effet, ces derniers répondent de moins en moins aux besoins des connectés. Pas mis à jour et inadaptés aux formats mobiles pour la plupart du temps, les sites semblent vieillissants. D’ailleurs, ils deviennent de plus en plus isolés sur la toile étant donné que la possibilité d’expansion de ces derniers est extrêmement limitée.
Si pendant longtemps, il était envisageable de trouver une place correcte sur les annuaires ou les moteurs de recherche, il est désormais impossible de se placer dans les premières lignes des recherches à moins d’opter pour une stratégie de positionnement couteuse.
Actuellement, il est également difficile de converger un trafic avec un envoi régulier de newsletter. De plus, la lutte contre les spams n’a pas permis aux internautes d’éviter les publicités provenant des campagnes de plusieurs PME.
L’agonie des sites web
Un grand nombre de sites pro se sent alors menacer par tous ces maux. En utilisant les plateformes comme WordPress, d’autres sites se distinguent et s’agitent dans cette marée où ils peuvent se noyer. Faire appel à des professionnels permettra tout de même aux sites pros de se démarquer et avoir le dessus sur les réseaux sociaux.
Ainsi, en visitant le site de cette agence web, les gérants d’un site web auront l’occasion d’opter pour des stratégies pour le référencement de leurs boutiques en ligne ou de leurs sites pratiques. Par contre, les réseaux sociaux eux profitent d’une plus grande visibilité. Ils sont également gratuits et faciles d’utilisation.
Seul l’avenir pourra définir si les réseaux sociaux finiront par remplacer les sites web, mais jusqu’ici, les réseaux sociaux sont sur le point de battre à plat de couture les sites traditionnels.