C’est aujourd’hui qu’ouvre à Angoulême la première boutique Fnac dédiée aux objets connectés et à la téléphonie.
85m² sont réservés à ce nouveau concept signé Fnac. L’inauguration du premier « Fnac connect », un magasin entièrement consacré aux objets connectés et à la téléphonie a fait grand bruit à Angoulême aujourd’hui. Le distributeur de produits culturels et technologiques équipe désormais ses points de vente de corners spécifiques où l’on trouvera une centaine de références de produits, du mini drone aux montres connectées en passant par tous les accessoires appartenant à ces univers.
Reconquérir à tout prix
L’objectif de la Fnac, diversifier son offre en permettant à ses client d’accéder en libre-service à ces articles et des zones de démonstration qui leur permettront de découvrir les dernières innovations. Après une période quelque peu difficile pour l’entreprise en 2010 face à la montée en puissance de ses concurrent sur internet et à la dématérialisation des produits culturels, Fnac réagit en proposant de nouvelles familles de produits. Les objets connectés et la téléphonie donc, mais aussi les jeux et jouets, la papeterie et le petit électroménager viennent étoffer la vitrine de la société. Fin 2014, ces catégories représentaient déjà environ 11% des ventes totales, de quoi rassurer le PDG Alexandre Bompart qui déclarait en février dernier lord de la présentation des résultats annuels 2014 : « C’est notre vocation d’être en première ligne sur des marchés à fort potentiel ».
Il ne s’agit pas des premiers pas de la Fnac dans le domaine de la téléphonie. Tout avait commencé il y a quelques années par un partenariat avec SFR, puis l’an dernier le lancement d’offres sans abonnement avait définitivement fait de la Fnac un acteur du secteur.