La reconnaissance vocale est désormais largement utilisée dans le secteur de la préparation de commande. Hub One, l’un des leaders français de la mobilité connectée en entreprise, a mis au point une solution tout-en-un de reconnaissance vocale, Hub One VoiXtreme, pour faciliter le travail des préparateurs, gagner en productivité et limiter drastiquement les taux d’erreur.
Le premier indicateur du succès d’une solution de reconnaissance vocale dans le secteur de la préparation de commande, réside dans l’acceptation des nouveaux process par les utilisateurs. En clair, la solution doit être avant tout simple d’utilisation et améliorer le confort de travail des préparateurs.
Pari réussi avec Hub One VoiXtreme puisque la solution développée par Hub One permet aux utilisateurs de gagner du temps, d’avoir les mains libres, de ne pas avoir à lire en permanence un écran ou à se référer à des documents papiers, mais aussi et surtout à les accompagner tout au long de la préparation de commande pour réduire les erreurs et ainsi limiter les facteurs stressants.
« Quand je n’ai pas bien entendu, je peux faire répéter, et tant que je n’ai pas entendu le mot fin je sais que ma préparation de commande n’est pas terminée. Si j’ai une erreur je suis averti. C’est sécurisant pour la qualité de ma préparation », résume Alexandre Taste, un préparateur de commandes pour le groupement Optic 2000 qui, comme d’autres grands groupes, se repose sur le savoir-faire et les solutions Hub One.
Mais l’avantage principal d’une solution de préparation de commande par reconnaissance vocale demeure les gains de productivité que confère cette méthode de préparation. Des gains de productivité notamment liés à la facilité d’utilisation, à la réduction du taux d’erreur, mais également à la possibilité d’obtenir en temps réel de l’assistance en cas de problème, et ainsi optimiser le temps de travail effectif.
A la différence de certaines autres solutions disponibles sur le marché, Hub One VoiXtreme est extrêmement agile (l’ergonomie s’adapte aux besoins et aux contraintes de chaque entreprise et il est possible de faire évoluer la solution au fil du temps), compatible avec la quasi-totalité des terminaux et s’interface avec la plupart des WMS et ERP.